Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Double récompense pour la Française AM
information fournie par Primaliance 24/02/2017 à 07:00

La Française AM vient d’être récompensée au Palmarès des fournisseurs de gestion de Fortune pour ses SCPI logement et SCPI d’entreprise.

La société obtient la 1ère place, dans la catégorie Pierre-papier: Gestionnaires de SCPI logement et une 2ème place dans la catégorie Gestionnaires de SCPI d’entreprise. Ces prix viennent récompenser la notoriété du Groupe, la qualité de ses produits, et la qualité du service. Bref, « C’est l’ensemble de la chaîne qui est évaluée ».

Répondant aux questions de Jean-Denis Errard pour Gestion de Fortune,Thierry Sevoumians, Directeur Général de La Française AM Finance Services évoque les grandes lignes du dernier exercice. Comme ses confrères, il note que les SCPI ont été des produits phares en 2016 « à la fois très demandés, très préconisés et très courtisés ». Il a donc dû faire face à plus de demandes que d’offres. En conséquence, la Française AM a ressenti la nécessité de « gérer des enveloppes de collecte pour assurer une bonne gestion du produit et ne pas dénaturer/diluer sa performance ».

De plus, les SCPI devenant un placement « incontournable dans les préconisations » des CGP ou des banques, elles se retrouvent aussi bien en direct qu’au travers de contrat d’assurance vie. En terme chiffré, La Française a collecté 720 m€ en SCPI auprès de la clientèle retail. Il s’agit d’un record historique pour la société. Et la tendance observée en fin de l’année « est de bon augure pour 2017 ».

Au delà du rendement et de sa facilité d’utilisation, les SCPI offrent une large palette de choix. La Française continue même d’enrichir sa gamme de produits en inscrivant à son menu diversification géographique, axe thématique ou sectoriel. « Autant de leviers qui permettent au produit de s’émanciper et de devenir une classe d’actifs à part entière » tout en offrant des réponses aux multiples besoins de leurs clients.

Sur le thème des projets et des axes de développement en 2017, Thierry Sevoumians précise vouloir continuer au renouvellement de l’offre (LMNP, OPCI, démembrement…). Il entend également « pousser les produits phares » (exemple Epargne Foncière), les SCPI thématiques (ex Pierval Santé) ou encore celle offrant diversification géographique (ex LF Europimmo et Europimmo Market).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite